jeudi 7 février 2008

Gabon : La Corée du Sud offre 24 véhicules médicalisés à la Santé militaire
Le ministre gabonais de la Défense nationale, Ali Bongo Ondimba, a reçu le 5 février dernier un don de 24 véhicules médicalisés offert par la Corée du Sud dans le cadre de la coopération avec le Gabon. Ces équipements médicaux sont un don de la société sud coréenne Samsung au profit de la direction générale de la santé militaire gabonaise.
Le ministre de la Défense nationale, Ali Bongo Ondimba, a réceptionné le 5 février dernier un lot de 24 véhicules médicalisés, don de la firme sud coréenne Samsung au profit de la direction de la santé militaire gabonaise dans le cadre de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de la santé. La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la Corée du sud au Gabon, son excellence Ohm Song- Jung, du représentant de la société de sud coréenne de téléphonie mobile Samsung, Ki Hoon Jung et du ministre gabonais de la Défense nationale. Le don est composé de plateaux techniques médico-chirurgicaux qui regroupent toutes les spécialités. Chaque unité mobile dispose d'un équipement complet d'intervention et se décompose en quatre unités mobiles de chirurgie et de soins intensifs, quatre unités mobiles de laboratoire et radiologie, quatre unités mobiles de soutien logistique, une unité mobile d'odontostomatologie, une unité mobile d'ophtalmologie et d'oto-rhino-laryngologie, une unité mobile de médecine interne, une unité mobile de gynécologie et de cardiologie ainsi que huit ambulances.Ce don d’unités médicales mobiles est le fruit de la coopération effective entre le Gabon et la Corée du sud. Ces équipements permettront au personnel de la santé militaire de donner les premiers soins aux patients et d’effectuer des diagnostics complets sur les problèmes de santé des malades. Ce matériel complètera celui de l'hôpital d'instruction des Armées Omar Bongo Ondimba afin d'assurer la prise en charge médicale efficace des populations.M. Ki Hoon Jung, le représentant de la société Samsung a exprimé sa satisfaction de contribuer à l'amélioration de la qualité du service de santé militaire gabonais. Il convient de rappeler qu'une importante délégation coréenne composée de représentants de l’entreprise Samsung Corporation et d’autres firmes sud coréennes est actuellement en visite au Gabon pour aider le gouvernement à développer des projets dans les domaines de l’énergie et de la santé.
Publié le 06-02-2008 Source : Gaboneco.com Auteur : gaboneco

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."