jeudi 22 mai 2008

Ouverture d'un nouveau centre de gestion du désastre atomique

La Corée du sud compte ouvrir un nouveau centre de gestion du désastre atomique visant à accroître la capacité du pays à prévenir et à gérer les urgences, a-t-on appris lundi auprès du gouvernement sud-coréen.
Selon le ministère de l'Education, de la Science et de la Technologie, le nouveau centre se situe à 15 km de la centrale nucléaire de Uljin et à 330 km au sud-est de Séoul.
La nouvelle institution sera chargée de coordonner les mesures de protection et d'aider à contrôler l'évacuation de la population en cas d'accident sérieux.
L'établissement du centre, troisième du genre, s'inscrit dans le cadre du système AtomCARE, qui consiste à superviser et à lancer une alerte immédiate vis-à-vis des problèmes potentiels dans les centrales nucléaires.
Les deux centres précédents ont été construits en 2005 et 2007 près des centrales de Wolseong et de Younggwang.
De plus, deux autres établissements seront mis en place pour la centrale de Gori dans le nord de Busan, et le réacteur de recherche de Hanaro à Daejeon, selon le ministère.
2008-05-19 15:42:22
SEOUL, 19 mai (Xinhua) --

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."