jeudi 20 novembre 2008

Corée du Sud: les malvoyants conservent le monopole du massage | Genève | Dépêches | Tribune de Genève

Corée du Sud: les malvoyants conservent le monopole du massage Genève Dépêches Tribune de Genève
Corée du Sud: les malvoyants conservent le monopole du massage Séoul Cette loi, votée en 1912 alors que la Corée vivait encore sous le joug colonial du Japon, visait à garantir une source de revenus aux aveugles, d'après l'Association coréenne des masseurs, qui compte aujourd'hui plus de 7000 membres non-voyants.
ats 30.10.2008 21:53
La loi, que certains jugent contraire au droit du travail, avait été remise en cause par des masseurs non licenciés qui s'estimaient lésés par ce monopole.
Ils avaient remporté une première bataille juridique en 2006 - ce qui avait provoqué le suicide de trois masseurs aveugles - avant d'être désavoués par le parlement puis par la Cour constitutionnelle.
Les médias estiment à 200'000 le nombre de masseurs qui exercent sans licence. Ces derniers sont passibles d'amendes pouvant s'élever à plusieurs milliers de dollars et même de courtes peines de prison.

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."