samedi 6 octobre 2018

Exclusif - Jeunes coréennes dansent à Séoul pour la réunification à la suite de la rencontre de Pyongyang (Vidéo) - Article19.ma

Exclusif - Jeunes coréennes dansent à Séoul pour la réunification à la suite de la rencontre de Pyongyang (Vidéo) - Article19.ma

A la suite de la rencontre entre Moon Jae-in et Kim Jong-un, respectivement leaders de la Corée du Sud et du Nord à Pyongyang, les étudiants de Sejong University, l’une des plus prestigieuses universités de Séoul, ont organisé un concert et un séminaire ce jeudi 19 septembre sur “la paix et la réunification”.
A l’ouverture des travaux, un magnifique show de danse sur fond musical a eu lieu en présence de nombreuses personnalités y compris l’universitaire et ancien président de Romanie Emil Constantinescu et le pacifiste coréen Man Hee Lee.
Cette danse originale coréenne, avec ses couleurs et ses mouvements, symbolise « la paix, la nature et l’harmonie dans la diversité », a expliqué un organisateur à Article19.ma .
Pour rappel, une série de débats et de conférence sont en cours à Séoul depuis le début la semaine sur la thématique de la paix et la sécurité dans le monde.
L’ancien président tunisien Moncef Maraouki est intervenu lors de ces rencontres sur le thème : « Promoting peace in hearts and minds » et ce dans le cadre du rôle et la contribution des médias dans la paix à l’échelle internationale.
A cette occasion il a exhorté les journalistes en Corée « à ne pas commettre l’erreur de confondre islam et islamisme ». L’islam est « une religion de paix et de tolérance et rien à voir avec la violence politique des islamistes radicaux », ajouta-y-il.

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."