samedi 17 novembre 2018

Des jeunes expatriés sud-coréens à Berlin participent à une conférence sur les relations intercoréennes l KBS WORLD Radio

Des jeunes expatriés sud-coréens à Berlin participent à une conférence sur les relations intercoréennes l KBS WORLD Radio

Write: 2018-11-10 14:57:44Update: 2018-11-10 15:05:36




Des jeunes expatriés sud-coréens à Berlin participent à une conférence sur les relations intercoréennes
Photo : YONHAP News
Une branche en Europe du Nord du Conseil consultatif pour la réunification nationale, affilié à la Maison bleue, a ouvert hier à Berlin une « conférence des jeunes », de concert avec l'Ambassade sud-coréenne dans la capitale allemande.

Cette conférence, qui a regroupé une centaine de jeunes sud-coréens en Allemagne, avait pour objectif de les aider à comprendre la conjoncture actuelle dans la péninsule coréenne et à consolider davantage leurs liens.

Dans un discours prononcé à cet événement, le vice-président du conseil présidentiel Kim Deok-ryong a affirmé que la dénucléarisation et la paix permanente dans la péninsule constituaient un atout pour la réunification nationale aussi bien que pour la paix mondiale. Du coup, il a plaidé pour la coopération de la communauté internationale en ce sens.

De son côté, l'ancien ambassadeur allemand à Séoul, Hans Ulrich Zeit, a plaidé pour le rapprochement des deux Corées tant sur le plan politique que culturel, en estimant que la réunification n'aura pas lieu à titre gratuit. Et d'ajouter que depuis la réunification des deux Allemagnes, tous les citoyens sans distinction d’origine payent l’impôt sur la réunification.

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."