La Corée du Sud concède un crédit pour les projets de télécommunications
Un crédit de 35 millions de dollars pour financer le projet "Réseau Gouvernemental de Télécommunications" a été concédé vendredi, à Luanda, par le gouvernement de la Corée du Sud, dans l'objectif de réduire la fracture digitale existant entre l'Angola et le reste de pays.
Le document a été signé par la vice-ministre des Relations Extérieures chargée de la Coopération, Irene Neto, tandis que l'ambassadeur sud-coréen accrédité en Angola, Kim Kyun Seop, l'a ratifié pour son pays.
Au terme de la cérémonie, Irene Neto a affirmé que le gouvernement angolais est actuellement engagé dans la modernisation du pays, à travers les emprunts et investissements directs.
"Nous voulons que notre pays et le reste de la région se transforment en "lions africains" du XXIè siècles", a-t-elle ajouté.
Irene Neto a, d'autre part, indiqué que les deux états ont un accord général de Coopération Economique, Technique et Scientifique, signé en 1993, négociant à présent un projet de l'Accord de Promotion et Protection Réciproque d'Investissements.
A son tour, l'ambassadeur sud-coréen a manifesté sa satisfaction pour la concrétisation de cet accord destiné à optimiser le fonctionnement du gouvernement angolais.
Kim Kyun Seop a poursuivi que son gouvernement continuera à appuyer les projets destinés au développement de l'Angola.
En Angola, la Corée du Sud est représentée par les groupes Daewoo, Samsung et Hyundai. La coopération entre les deux pays a également trait aux domaines de la construction de plateformes FPSO, bateaux pétroliers et embarcations de pêche. Angola Press Agency (Luanda) 12 Octobre 2007