La Corée du Sud va construire un centre sportif au Maroc
Le Maroc et la Corée du Sud ont signé, vendredi à Rabat, une convention-cadre portant sur la construction d'un centre sportif dans la nouvelle ville de Tamansourt, près d'Agadir (Sud).
Ce centre sera construit par la société "SMI-Hyundai", filiale du Groupe Hyundai, et le groupe national "Al Omrane-Marrakech".
Le complexe sportif sera édifié sur une superficie de 4575m2, comprenant une salle de sport couverte (gymnase), des terrains de sport polyvalents, entre autres, a-t-on appris auprès du ministère marocain chargé de l'Habitat et de l'Urbanisme.
"Il s'agit d'un site pilote de démonstration de l'excellente qualité des technologies de construction moyennant un nouveau procédé appelé COFFOR", indique la même source, précisant que ce procédé est un système de coffrage structural intégré destiné à la réalisation d'ouvrages en béton armé.
Il permettrait également de construire avec un meilleur coût et plus rapidement par rapport au système "poteau-partie", en garantissant "une qualité supérieure et le respect des normes anti-sismiques les plus rigoureuses".
La société SMI Hyundai, dont les projets de construction d'envergure sont légion en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, aux Etats-Unies et en Afrique, ambitionne par ailleurs d'établir au Maroc un siège régional pour l'Afrique du Nord et de l'Ouest.
Rabat - 21/09/2007 Agence Panafricaine de Presse