mercredi 16 janvier 2008

TOGO/COREE DU SUD

LA COREE DU SUD OFFRE UN BUS DE QUARANTE SEPT PLACES ET MILLE BALLONS DE FOOTBALL AU TOGO
La République de Corée du Sud a offert le jeudi 10 janvier à Lomé, un bus de quarante sept places et mille ballons de football respectivement au Comité National Olympique Togolais (CNOT) et au ministère de la Jeunesse des Sports et des Loisirs en présence des autorités politiques, sportives et traditionnelles.
Ces dons s’inscrivent dans le cadre du partenariat entre les deux pays. Le bus de marque Hundaï évalué à 60 millions de FCFA permettra aux athlètes togolais d’effectuer des voyages en toute quiétude et prendre part aux compétitions dans la sous région. Les milles ballons serviront à développer le football en milieu scolaire et universitaire.
Le ministre de la Jeunesse des Sports et des Loisirs, M. Antoine Folly, en réceptionnant ces deux présents à témoigné la gratitude du gouvernement aux donateurs qui selon lui en dix mois ont manifesté leur volonté de soutenir le sport dans sa globalité à travers leurs gestes multiformes. Il a souhaité le raffermissement de ces liens surtout dans les disciplines où les deux pays excellent et promis une utilisation efficiente de ces dons.
Le président du CNOT, le Général Zoumarou Gnofame et le directeur des Sports Scolaires et universitaire, M. Djokui Ayéhoubo Louis ont remercié la Corée du Sud pour ce geste louable qui augure des retombées positives au sein de la jeunesse sportive.
L’ambassadeur de la république de Corée du Sud au Togo, M. Wi Keyei-Chul, a affirmé que la vulgarisation du sport en milieu scolaire et universitaire, a été la préoccupation permanente de l’ex-ministre des sports feu Richard Attipoé et cette donation vient entériner sa volonté. Après avoir salué le bon déroulement du scrutin du 14 octobre 2007 et la reprise de la coopération avec les partenaires en développement il a réitéré le soutien de son pays à la nation togolaise

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."