vendredi 25 janvier 2008

UN COREEN DANS L'ESPACE

Le premier astronaute sud-coréen attendu sur l'ISS en avril
Un Sud-Coréen deviendra le premier astronaute de son pays à se rendre sur la station spatiale internationale (ISS) avec une équipe russe le 8 avril 2008, a rapporté jeudi l'agence spatiale russe Roscosmos.
"D'après le plan de vol, l'astronaute sud-coréen Ko San décollera avec des collègues russes à bord du Soyuuz TMA-12 du centre spatial de Baikonour le 8 avril 2008. Il restera sur l'ISS dix jours et rentrera sur Terre à bord du vaisseau Soyouz TMA-11", a précisé Roscosmos cité par l'agence de presse RIA Novosti.
Un contrat lié à ce départ a été signé entre la Russie et la Corée du Sud en décembre 2006. Il porte sur 20 à 25 millions de dollars. Le spécialiste sud-coréen de la robotique, âgé de 30 ans et travaillant au centre de recherches du géant de l'électronique Samsung, partira dans le cadre de la 17ème expédition de l'ISS à laquelle participent aussi le cosmonaute russe Sergei Volkov et l'ingénieur Oleg Kononenko, selon Roscosmos.
La Corée du Sud avait organisé un concours pour sélectionner l'astronaute qu'elle enverrait. Plusieurs candidats ont suivi un entraînement au centre Gagarine en Russie dans le cadre d'un autre contrat. 2008-01-25

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."