jeudi 21 février 2008

Tunisie - Corée du sud
Signature du procès- verbal relatif au projet de coopération technique entre la dans le domaine de l'ostréiculture: élevage des huitres
Une cérémonie de signature du procès- verbal relatif au projet de coopération technique entre la Tunisie et la Corée du sud dans le domaine de l'ostréiculture (élevage des huitres) a été organisée, mardi, au siège du ministère de l'agriculture et des ressources hydrauliques.
Cette cérémonie a été présidée par M. Abderrazak Daâloul, secrétaire d'Etat chargé de la pêche en présence de M.Joe Hun Gue représentant résident de l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), de l'ambassadeur de la Corée du sud à Tunis et des membres des délégations tunisienne et coréenne.
La première étape du projet de coopération consiste en le transfert des technologies dans le domaine de l'ostréiculture, notamment la technique d'éclosion des coquillages et leur élevage dans des filets flottants (conchyliculture), outre la formation de techniciens tunisiens dans ce domaine.
Cette première tranche se poursuivra sur 2 années en attendant la réalisation d'un projet intégré d'ostréiculture.

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."