mercredi 20 février 2008

LA COREE A ETE LE 5EME PAYS PRODUCTEUR DE VEHICULES EN 2007
La Corée du Sud a conservé son rang de cinquième pays producteur de véhicules en 2007, pour la troisième année consécutive, avec une production de 4,08 millions d’unités (+ 6,4 %), indique le KOREA TIMES (18/2/08), citant une organisation du secteur.
Le Japon a produit le plus de véhicules l’an dernier (11,59 millions), suivi des Etats-Unis (10,75 millions), de la Chine (8,88 millions) et de l’Allemagne (6,19 millions). 20 février
HYUNDAI ADOPTE L’APPELLATION BLUE POUR SES VOITURES PROPRES
Hyundai a adopté le label « Blue » pour désigner ses « voitures propres ». Le constructeur coréen a utilisé cette appellation pour la première fois sur le prototype de véhicule à pile à combustible « i-Blue » qu’il a présenté au dernier salon de Francfort. Il introduira trois autres voitures respectueuses de l’environnement - les « i10 Blue », « i10 Blue CNG » et « i30 Blue » - début mars au Salon de Genève. Les trois véhicules, dotés de moteurs traditionnels à combustion interne, afficheront des émissions de dioxyde de carbone nettement réduites.
« L’appellation Blue a reçu un très bon accueil au Salon de Francfort. En conséquence, nous avons décidé d’adopter ce terme pour qualifier les stratégies de l’entreprise en matière de respect de l’environnement », a déclaré un porte-parole de Hyundai. (KOREA TIMES 13/2/08)

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."