jeudi 20 novembre 2008

Le Brésil et la Corée du Sud signent des accords de coopération
2008-11-20 13:47:10
BRASILIA, 20 novembre (Xinhua) -- Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et le chef d'Etat sud-coréen Lee Myung-bak ont signé mercredi à Brasilia plusieurs accords de coopération.
Les deux présidents se sont déclarés satisfaits des progrès des relations bilatérales dans les domaines politique, commercial, scientifique et technologique, social et culturel.
Ils ont exprimé leur volonté de promouvoir la compréhension mutuelle entre les peuples brésilien et sud-coréen en vue de renforcer les relations bilatérales.
Les deux pays ont convenu qu'il y avait des opportunités commerciales entre les deux pays, car les échanges commerciaux bilatéraux, qui doivent s'élever à 8 milliards de dollars cette année, ont connu une croissance rapide au cours des cinq derniers mois.
Le président sud-coréen est arrivé lundi au Brésil pour une visite officielle.

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."