mardi 27 novembre 2007

LOISIRS

Universal Studios investit 2 milliards d'euros en Corée
Un consortium dirigé par Universal Studios va investir 3,1 milliards de dollars (2,09 milliards d'euros environ) pour ouvrir en 2012 un parc d'attractions en Corée du Sud.
Universal Studios poursuit le maillage de parcs de loisirs dans le monde. Après Los Angeles et Orlando aux Etats-Unis, le Japon et Dubaï, un consortium dirigé par Universal Studios annonce qu'il va investir 3,1 milliards de dollars (2,09 milliards d'euros environ) pour ouvrir en 2012 un parc d'attractions en Corée du Sud.
Ce parc d'attractions comprendra un complexe hôtelier, un golf, un centre thermal, un centre commercial, et "devrait contribuer à attirer les touristes d'Asie du Nord-Est et de Chine", selon un communiqué publié par la filiale sud-coréenne d'Universal, qui appartient à General Electric.
Le parc sera situé à Hwaseong, un port de la côte ouest coréenne, à 40 kilomètres au sud de Séoul, et devrait créer plus de 58.000 emplois, selon le communiqué. Un protocole d'accord a été signé mardi entre les autorités de la province de Gyeonggi, Universal et ses partenaires du consortium, -parmi lesquels POSCO Engineering and Construction et Korea Development Bank.
La Tribune.fr - 27/11/07

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."