mardi 27 novembre 2007

NEC PLUS ULTRA

La Poste coréenne met son immobilier au tout technologique
Une Post Tower ultra futuriste vient d'être inaugurée à Séoul. Elle intègre des technologies dernier cri - en particulier celles liées à la vidéo - pour faciliter les opérations réalisées par le personnel et les clients.
Poster son courrier est une activité high-tech en Corée du Sud. Les nouveaux bâtiments de la Post Tower de Myeongdong à Séoul arborent un environnement technologique ultra performant. En plus d'un système automatique d'envoi de courrier, l'institution propose désormais un service bancaire en ligne, des systèmes de contrôle automatique des bureaux et du parking attenant. Autre nouveauté : une salle de vidéoconférence avec services de traduction simultanée en huit langues.Des services high tech pour guider les clientsDes dispositifs utilisant l'énergie géothermique et l'énergie solaire permettent enfin d'alimenter le bâtiment en chauffage et en électricité. Voilà pour le côté fonctionnement interne. Car les clients bénéficieront également de services high tech destinés à simplifier les différentes opérations accomplies dans le bureau. Ceux ayant perdu leur chemin seront ainsi dirigés à l'endroit souhaité grâce à des messages vidéo essaimés le long des couloirs. Des indications qui pourront également les guider jusqu'à une place de parking vide.Des systèmes intelligentsL'immeuble, inauguré par le ministre de l'information et de la communication Yoo Young-hwan, a été bâti sur le site de l'ancien siège de la poste coréenne. Selon le Korea Post, les deux ailes qu'il arbore reproduisent la lettre "V" pour représenter, en toute modestie, le mot victoire. Les nouveaux locaux ont déjà été décorés du titre d'écologiquement respectables, et reconnus comme disposant de systèmes intelligents. Publié le 27 Novembre 2007

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."