mercredi 12 décembre 2007

CHINE/COREE DU SUD

Hu Jintao rencontre le premier ministre sud-coréen
Arrivée du Premier ministre sud-coréen,Han Duck-soo, lundi matin à Beijing, pour une visite officielle en Chine les 10 et 11 décembre. Le Président chinois Hu Jintao l' a rencontré, mardi après-midi, dans le Grand Palais du Peuple à Beijing.
Selon Hu Jintao, depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 15 ans, leurs relations bilatérales ont connu un développement durable et rapide. Les activités dans le cadre de l'Année d'échanges Chine-Corée du Sud ont remporté un grand succès et ont provoqué une vive approbation des peuples des deux pays. Il s'est dit satisfait du progrès significatifs dans les relations entre les deux pays.
Le Président chinois a ajouté que le développement de la coopération complète sino-sud-coréenne correspond à la volonté commune et aux intérêts fondamentaux des peuples des deux pays, et devrait apporter une contribution active à la paix, à la stabilité et à la prospérité régionales et mondiales. Il s'est engagé à travailler ensemble avec la partie sud-coréenne pour maintenir le bon développement des relations entre les deux pays et créer un avenir prometteur à leur partenariat.
Han Duck-soo a transmis les salutations cordiales du Président Roh Moo-hyun au président chinois. Il a dit que le gouvernement et le peuple sud-coréens admirent les résultats du développement de la Chine, et souhaitent un grand succès aux Jeux Olympiques de Beijing 2008. Il a déclaré hautement apprécier le rôle important joué par la Chine dans les pourparlers à six, et a indiqué que Séoul voudrait travailler avec Beijing afin d'apporter sa contribution à la paix et à la prospérité en Asie du nord-est.
Zhang Xiaomei, CCTV. cctv.com 07-12-12 13:36

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."