mercredi 12 décembre 2007

Equateur/Corée du Sud : accord de coopération minier et pétrolier
L'Equateur et la Corée du Sud ont signé un accord de cinq ans pour promouvoir leur coopération dans les domaines des mines et du pétrole, a annoncé mardi la société énergétique nationale équatorienne, Petroecuador, dans un communiqué.
Dans le cadre de cet accord, l'Equateur et la Corée du Sud échangeront leurs informations, transféreront leurs technologies, établiront une base de données et développeront leurs investissements conjoints dans des projets concernant les secteurs du pétrole et des mines.
Cet accord, signé par le ministre équatorien des Mines et du Pétrole, Galo Chiriboga, et le ministre sud-coréen du Commerce, Kim Young-ju, sera automatiquement renouvelé en 2012 sauf si l'un des deux pays n'est pas d'accord. 2007-12-12 13:16:54

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."