jeudi 27 décembre 2007

MAROC COREE DU SUD

Entretiens maroco-coréens à Rabat
La secrétaire d'Etat auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Latifa Akharbach s'est entretenue lundi à Rabat, avec l'ambassadeur de la Corée du Sud, Jung-hee Yoo des moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Un communiqué du secrétariat d'Etat précise mardi que Mme Akharbach a présenté, lors de cette entrevue, les principaux projets de coopération économique entre le Royaume du Maroc et la république de Corée dans plusieurs domaines, notamment le tourisme, la pêche maritime et les Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).Mme Akharbach a, également, formé le vœu de "voir les deux pays étudier les possibilités offertes par la coopération triangulaire avec les pays africains et arabes".Elle a, en outre, présenté l'expérience marocaine en matière développement humain, notamment l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en tant que plate-forme idoine pour les projets de coopération impliquant le citoyen.Pour sa part, l'ambassadeur de Corée du Sud s'est félicité de l'excellence des relations politiques et économiques qui lient les deux pays.M. Jung-hee Yoo a, également, exprimé son intérêt pour l'expérience marocaine en matière de développement humain et réitéré la disposition de son pays à encourager cette initiative en explorant de nouvelles pistes de coopération axées sur le développement humain, le rapprochement des peuples et la compréhension mutuelle.Par ailleurs, Mme Akharbach a félicité Jung-hee Yoo pour le succès remporté par la ville coréenne Yeosu qui a été retenue pour organiser l'exposition internationale 2012. Par MAP Publié le : 26.12.2007

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."