lundi 14 avril 2008

Corée - Madagascar

Un don de 100.000 dollars pour les sinsistrés.. lire ici dans Madagascar Tribune
Suite à l’appel à la solidarité internationale lancé par le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Ranjeva, en faveur des sinistrés après le passage des cyclones « Fame » et « Ivan », le gouvernement de Corée par le biais de son Ambassade à Prétoria (Afrique du Sud) a fait don d’une somme de 100.000 dollars.
C’est le Consul Honoraire de ce pays à Antananarivo, Razaali Huseonali, qui a remis, ce chèque en provenance du « Korea International Coopération Agency » (KOICA) au chef de la diplomatie malagasy, au cours d’une modeste cérémonie, hier soir, au MAE à Anosy. Comme il se doit, ce don a été reversé au compte du BNGRC (Bureau national de gestion des risques et des catastrophes), représenté par son Secrétaire Exécutif, le colonel Jean Rakotomalala.
Les brefs discours prononcés, à cette occasion, ont mis en relief l’importance de la solidarité internationale en cas de catastrophes naturelles comme celles qui viennent de frapper notre île.
Madagascar Tribune samedi, 12 avril 2008 / Nivo T. A.

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."