jeudi 10 avril 2008

La première astronaute sud-coréenne est dans l'espace

La première astronaute sud-coréenne est dans l'espace
La première astronaute de la Corée du Sud et deux cosmonautes russes se sont élancés hier depuis le Cosmodrome de Baïkonour dans le Kazakhstan et sont en route pour la Station spatiale internationale. So-Yeon Yi, ingénieur de 29 ans, accompagne le commandant de l'expédition 17 Sergei Volkov et l'ingénieur de vol Oleg Kononenko à bord du vaisseau Soyouz TMA-12. Outre sa mission de recherche scientifique, Yi a déclaré qu'elle chanterait pour ses co-équipiers et leur préparerait des mets de cuisine coréenne.
Plus jeune femme à s'être jamais élancée dans l'espace, Yi vole suivant les termes d'un accord commercial entre l'agence spatiale russe de l'espace et le ministère des Sciences et de la Technologie de Corée du Sud. Le Soyouz doit rejoindre l'ISS en deux jours, et doit s'amarrer au module Pirs le jeudi 10 avril prochain.Yi passera neuf jours à bord de la Station spatiale et reviendra sur Terre le 19 avril en compagnie de Peggy Whitson et de Yuri Malenchenko, actuellement à bord de l'ISS.Volkov, 35 ans, est le fils du cosmonaute Alexandre Volkov qui séjourna 65 jours à bord de la station spatiale soviétique Salyut en 1985 et 152 puis 175 jours en 1988 et 1991 à bord de la station MIR.
Source: NASA / Universe Today

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."