lundi 9 juin 2008

ARMEMENT ET TECHNOLOGIE

Corée du Sud: lancement du dernier sous-marin de technologie avancée
La Corée du Sud a lancé mercredi le troisième et dernier de ses sous-marins de la nouvelle classe U- 214, qui seront mis en service d'ici la fin de l'année prochaine, portant à douze le nombre total de submersibles du pays, a rapporté l'agence de presse Yonhap.
Le dernier sous-marin, appelé "Ahn Jung-geun" en hommage au combattant d'indépendance, héros d'une époque où la Corée du Sud avait été colonisée par le Japon, au début du 20e siècle, a été lancé officiellement lors d'une cérémonie dans le chantier naval Hyundai à Ulsan (sud-est).
Une centaine de responsable du chantier Hyundai et d'officiers militaires ont pris part à la cérémonie, dont le général Kim Tae- young, chef d'état-major de l'armée sud-coréenne et le chef d'état- major de la Marine Adem. Jung Ok-keun.
Ce sous-marin de 1.800 tonnes sera mis en service et déployé à la fin de l'année prochaine, avec les deux autres sous-marins de la classe U-214 lancés respectivement en 2006 et en 2007, selon des officiers de la Marine.
"Nos sous-marins de la classe U-214 sont les derniers de leur genre avec lesquels les sous-marins actuels propulsés au diesel n'arrivent pas à combattre" a indiqué la Marine sud-coréenne, ajoutant qu'"ils constitueront le pivot de notre puissance maritime à l'avenir, succédant aux sous-marins de la classe U-209. "
Séoul projette de fabriquer encore trois sous-marins de la classe U-214 durant les dix années prochaines, ont révélé des responsables de la Marine.
Equipé d'un système de propulsion anaérobie (AIP) pour renforcer d'une manière significative la capacité de plongée du bâtiment, le sous-marin de la nouvelle classe U-214 peut prendre d'assaut sans même être remarqué les vaisseaux ou les sous-marins ennemis, selon ses responsables.
La Corée du Sud a exhibé l'année dernière son premier destroyer équipé du système de combat antimissile Aegis, Sejong the Great, devenant alors le 5e pays du monde à posséder le bâtiment de technologie avancée.
Séoul envisage de constuire encore deux bateaux Aegis d'ici 2012 dans le cadre du projet à l'ordre du jour, ainsi que trois destroyers Aegis et trois sous-marins de 3.000 tonnes dans le futur, selon des responsables. 2008-06-04 16:16:43 SEOUL, 4 juin (Xinhua)

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."