vendredi 13 juin 2008

Un investisseur sud-coréen projette de construire un gratte-ciel à 52 étages à Phnom Penh
Un investisseur sud-coréen projette de construire un gratte-ciel à 52 étages à Phnom Penh, le plus haut bâtiment au Cambodge, a rapporté vendredi le journal local Mekong Times.
GS Engineering and Construction, la plus grande société immobilière en Corée du Sud, projette de bâtir le gratte-ciel pendant quatre ans, situé près du fleuve Tonle Bassac, a précisé le journal, citant Mu Hion Woo, chef de la division commerciale de la société basée au Cambodge.
Le projet comprend la construction d'un bâtiment de bureaux de 52 étages, un bâtiment résidentiel de 32 étages, une école internationale et une centre commercial, a-t-il précisé.
"Quel pays est le plus avancé dans le domaine du développement des villes satellites? La réponse est la Corée du Sud. Il existe probablement quatre ou cinq villes commes ceci aux alentours de Séoul", a-t-il dit au journal.
"Pour nous, c'est d'une part une affaire commerciale et d'autre part une contribution au développement du Cambodge . Si vous voulez connaître le potentiel du Cambodge, vous pouvez le connaître par le biais de ce projet", a-t-il ajouté.
Une autre société immobilière sud-coréenne est en train de construire un gratte-ciel de 42 étages dans le centre-ville de Phnom Penh, et une troisième s'attelle à créer une ville satellite dans la banlieue de la capitale cambodgienne.
Après la réalisation de ces projets sud-coréens, l'image de la ville changera, où les bâtiments de quatre ou cinq étages dominent aujourd'hui.
2008-06-13 PHNOM PENH, 13 juin (Xinhua)

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."