mardi 1 juillet 2008

BAN KI MOON A SEOUL

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, se rendra ce week-end en Corée du Sud pour y entamer une visite de cinq jours, a déclaré lundi le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.
Ce sera la première visite de M. Ban dans son pays natal depuis qu'il assume les fonctions de SG de l'ONU.
M. Ban et son épouse, actuellement en visite en Chine, devraient arriver jeudi prochain en Corée du Sud, a fait savoir le porte-parole du ministère, Moon Tae-young.
M. Ban, ancien ministre sud-coréen des Affaires étrangères, projette de s'entretenir vendredi prochain avec le président sud-coréen Lee Myung-bak, après avoir rencontré le ministre des Affaires étrangères Yu Myung-hwan, a précisé le porte-parole.
Le SG de l'ONU et les dirigeants sud-coréens discuteront du renforcement de la coopération ONU-Corée du Sud, ainsi que des affaires régionales et internationales, a-t-il poursuivi.
Samedi prochain, M. Ban se rendra dans sa ville natale, Eumseong, située dans le nord de la province de Chungcheong, à quelque 130 km au sud de Séoul, ainsi que la ville de Cheongju, où il a fait ses études au lycée.
"La visite du secrétaire général vise à consolider les relations de coopération entre la Corée du Sud et les Nations unies", a fait remarquer M. Moon.
M. Ban prendra part au prochain sommet du G8, prévu du 7 au 9 juillet à Toyako, une ville portuaire située dans le nord du Japon.
2008-06-30 16:00:07

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."