samedi 5 juillet 2008

La Corée du Sud va investir 51 milliards FCFA pour construire une cimenterie au Congo-Brazzaville
BRAZZAVILLE, 4 juillet (Xinhua) -- La société sud-coréenne Eco Cement va financer 51 milliards FCFA (environ 113 millions de dollars) pour construire une cimenterie à Madingou dans le département de la Bouenza du Congo, a-t-on appris vendredi de source officielle.
La convention d'établissement vient d'être signée entre le président-directeur général d'Eco Cement, Park Dong Yool, et le ministre congolais du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé, Emile Mabondzot, en présence du Premier ministre congolais Isidore Mvouba en sa qualité du président du Comité de pilotage de ce projet.
Au terme de cette convention, Eco Cement devra attendre, peu avant son installation effective, la délivrance par les autorités congolaises compétentes, de l'autorisation expresse d'occuper le terrain actuellement remis à elle, et de l'autorisation définitive d'exploitation des carrières de calcaires et d'argile situées à Madingou.
La nouvelle cimenterie sera construite en mode B.O.O (Build, Operate and Own). Le début des travaux de construction de cette cimenterie est pour fin juillet.
Après la construction, la cimenterie produira différents types de ciment. Elle aura une production estimée à 500 tonnes jours.
2008-07-05 11:30:21

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."