samedi 5 juillet 2008

CONGO/COREE DU SUD

La Corée du Sud ouvre ses universités aux étudiants congolais
BRAZZAVILLE, 4 juillet (Xinhua) -- Une cinquantaine d'étudiants congolais viennent de bénéficier des bourses de formation professionnelle dans les universités sud-coréennes, a-t-on appris vendredi auprès du ministère congolais de l'Enseignement technique et professionnel.
Ces étudiants sont constitués des ceux qui évoluent dans l'enseignement technique et professionnel et dans le secteur de transport en général.
Ils ont obtenu leurs bourses après leur apprentissage, six mois durant, de la langue coréenne à Brazzaville,
La formation linguistique coréenne de six mois a été initié par le Consortium Congo-Malaisie-Corée (CMKC), qui s'engage à développer, outre la construction de deux nouvelles voies de chemin de fer au Congo, divers projets à caractère économique.
La durée de leur formation en Corée du Sud sera de cinq ans environs. Dans les universités sud-coréennes, les étudiants congolais doivent apprendre respectivement leurs métiers pour qu'ils soient demain sur le terrain de la mise en oeuvre des projets susmentionnés aux côtés des experts sud-coréens.
2008-07-05 10:07:21

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."