mardi 29 juillet 2008

Tunisie-Corée du Sud : Mise en service d’une unité de fabrication de la soie à Hwamdia

Tunisie Affaire - Tunisie-Corée du Sud : Mise en service d’une unité de fabrication de la soie à Hwamdia
Le secrétaire d’Etat, chargé des ressources hydrauliques et de la pêche, M.Abderrazak Daaloul et l’ambassadeur de la Corée à Tunis, M. Son Se Joo, ont pris le jeudi dernier, la mise en service d’une unité de fabrication de la soie dans la zone de Hwamdia dans la délégation de Tabarka.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre du développement de la sériciculture qui fait l’objet d’un projet pilote Tuniso-coréen pour la diversification des activités agricoles et la création d’emploi dans le nord-ouest du pays.Le coût de ce projet est estimé à près de 1440 mille dinars dont 918 mille dinars fournis par l’Agence Sud-coréenne de Coopération Internationale.A l’occasion donc de la mise en service de cette unité de fabrication pour renforcer le développement de la sériciculture, M.Daaloul et l’ambassadeur sud-coréen ont visité le laboratoire d’élevage des vers de soie et ont également admiré les réalisations à Hwamdia, des plantations de muriers dont les feuilles sont utilisées pour la fabrication de la soie.
Pour sa part, l’ambassadeur s’est dit satisfait des réalisations accomplies et a affirmé la disponibilité de son pays à œuvrer d’avantage dans ce domaine pour consolider la coopération Tuniso-coréenne.
Écrit par ALI 26-07-2008

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."