mardi 29 juillet 2008

Haut Débit : Corée du Sud sur le podium Télécoms Actualité - Echos du Net

Haut Débit : Corée du Sud sur le podium Télécoms Actualité - Echos du Net
Haut Débit : Corée du Sud sur le podium
Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Télécoms le 24/07/2008
Le cabinet d'analyses Gartner a dressé le classement du taux de pénétration de l'Internet Haut Débit. En tête, se trouvent la Corée du Sud et les Pays-Bas tandis que la France termine onzième.
Gartner a publié une étude concernant le haut débit dans le monde. En fonction du taux d'accès haut débit (ADSL, cable, fibre optique,...) dans le pays, le cabinet en a déduit un classement. L'étude va plus loin en estimant ce taux en 2012.A la tête de ce classement, on trouve la Corée du Sud avec 93% des foyers ayant une connexion haut débit. L'attrait des jeunes du pays pour les jeux vidéos en ligne (FPS, RTS, MMORPG) peut expliquer ce taux d'équipement haut débit. Cette même explication peut s'appliquer au dauphin, Hong-Kong, qui a un taux de pénétration de 76%. Sur la troisième marche du podium, on trouve un Européen : il s'agit des Pays-Bas (74%). Gartner prévoit en 2012 un taux de prénétration de 97, 81 et 82% respectivement.La France arrive 11ème du classement mais est le 4ème pays européen derrière les Pays-Bas, la Suisse et le Royaume-uni. Notre pays compte un taux de pénétration de 58% et Gartner en prévoit 73% en 2012. Sur l'ensemble du globe, seuls 18% des foyers ont accès au haut débit. Mais ils devraient être 25% d'ici 1012, toujours selon le cabinet.Les Etats-Unis, le Japon, la Nouvelle-Zélande et l'Australie devraient progresser d'au moins 20 points d'ici 2012. "Les pays les plus petits, les plus denses ou dont le gouvernement soutient le développement des infrastructures ont un avantage. En conséquence, d'ici 2012, ils conserveront leur avance en terme de taux de pénétration", conclut l'étude.

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."