mercredi 22 octobre 2008

NIGERIA/COREE DU SUD

Coopération entre le Nigeria et la Corée du Sud en matière d'énergie solaire
2008-10-21 10:44:55 LAGOS, 21 octobre (Xinhua)
Le gouvernement nigérian a affirmé lundi qu'il coopérerait avec les scientifiques sud-coréens pour développer la capacité du pays à produire de l'électricité générée par l'énergie solaire.
La ministre nigériane des Sciences et de la Technologie Grace Ekpiwhre a tenu ces propos lors d'une rencontre à Abuja avec des responsables des Olympiades coréennes internationales des sciences juniors (IJSO) 2008. "Nous étudions avec la Corée du Sud la manière dont elle peut nous aider à accroître notre capacité à diversifier nos sources d'énergie", a déclaré Grace Ekpiwhre, citée par l'agence de presse officielle du Nigeria. "Nous sommes confrontés à des défis dans le domaine de l'énergie au Nigeria. Il est temps pour nous de commencer à nous lancer dans la recherche d'autres sources d'énergie", a poursuivi la ministre, qui a ajouté que le partenariat entre son pays et la Corée du Sud permettrait au Nigeria de trouver davantage de sources d'énergie et de faire face au problème énergétique. La ministre a révélé qu'une agence mise en place par son ministère serait chargée de promouvoir le développement des panneaux solaires dans le pays. La délégation sud-coréenne était conduite par Song Chun Lee, ancien ministre des Sciences et de la Technologie et président du comité d'organisation des IJSO. Les IJSO Corée 2008 auront lieu cette année, et le Nigéria accueillera les prochaines IJSO en 2010.

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."