jeudi 20 novembre 2008

Corée du sud : octroi de 482 M USD aux familles à bas revenus
2008-11-20 17:05:06
SEOUL, 20 novembre (Xinhua) -- Le gouvernement sud-coréen a décidé jeudi de débloquer 716 milliards de wons (482 millions de dollars, M usd) destinés à aider les familles à bas revenus.
"La part restante dans le budget de l'année sera utilisée pour stabiliser l'existence des familles défavorisées, comprenant des subventions de chauffage et d'énergie, des bourses pour les élèves des écoles primaires, des programmes d'emploi et des bénéfices de chômage", a fait savoir Hwang Young-chul, membre du Grand parti national (GNP) au pouvoir.
Selon l'agence de presse sud-coréenne, Yonhap, le gouvernement compte octroyer une subvention mensuelle de 60.000 wons (41 usd) pour couvrir les dépenses de chauffage de quelque 86.000 personnes à faibles revenus, et une de 77.000 wons (53 usd) au même titre en faveur d'un million de familles.
Pour créer davantage d'emplois publics et fournir des formations professionnelles aux jeunes gens issus des familles à difficultés économiques, le gouvernement compte dépenser plus de 200 milliards de wons (137 M usd).
En outre, le gouvernement cherchera aussi à stabiliser les prix des produits et services de première nécessité, dont l'eau, le gaz et les transports en commun, a poursuivi M. Hwang.
La décision intervient sur fond de crise financière planétaire, qui a affecté l'existence quotidienne de la couche démunie du pays.

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."