jeudi 20 novembre 2008

Fibre optique: Japon et Corée du Sud en tête

Fibre optique: Japon et Corée du Sud en tête - Actualité techno - Informatique

Selon l'OCDE, le Japon et la Corée du Sud sont les deux pays où le taux de pénétration des réseaux de fibres optiques sont les plus importants.
Selon des statistiques récentes de l'Organisation de coopération et de développement économiques, c'est en Corée du Sud que le taux de pénétration des réseaux de fibres optiques est le plus important, rapporte l'agence Reuters.En Corée du Sud, la connexion à la fibre optique est de 12,2 par 100 habitants, comparée à 10,2 pour le câble et 8,4 pour les connexions DSL. Il s'agit pour la fibre optique d'un bond de 10,4% depuis décembre 2007.
Le taux de pénétration des réseaux de fibres optiques en Corée du Sud est plus important que dans l'ensemble de cinq pays de l'OCDE, soit la Grèce, la Pologne, la République tchèque, la Turquie et le Mexique.Au Japon, la connexion à la fibre optique est de 10,2 par 100 habitants, comparée à 3,1 pour le câble et 9,6 pour les connexions DSL. Le seul pays à s'approcher de la Corée du Sud et du Japon est la Suède où la connexion à la fibre optique est de 6 par 100 habitants.
Selon l'OCDE, le pays le plus branché est le Danemark avec un total de 36,7 par 100 habitants, principalement par DSL.Étiquettes:
-->
par Marc-André Brouillard

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."