jeudi 20 novembre 2008

La Jordanie et la Corée du Sud signent un projet d'accord sur la coopération nucléaire

La Jordanie et la Corée du Sud signent un projet d'accord sur la coopération nucléaire
2008-10-24 08:52:28
AMMAN, 23 octobre (Xinhua) -- La Jordanie a paraphé jeudi un projet d'accord sur la coopération nucléaire à des fins pacifiques avec la Corée du Sud.
Les deux pays signeront officiellement l'accord en décembre prochain, a indiqué le président de la Commission jordanienne de l'énergie atomique, Khaled Touqan.
Les deux parties ont accepté de coopérer dans le domaine de l'assistance technique, de la sélection des sites, de la conception, de la construction, de la sécurité nucléaire et de la formation des cadres jordaniens, selon un communiqué de l'ambassade sud-coréenne à Amman.
Contrairement à ses voisins riches en pétrole, la Jordanie manque de ressources en énergie. Elle importe 95% de sa consommation en énergie, qui lui coûte chaque année près d'un quart de ses recettes, comme le montrent des données officielles.
En janvier 2007, la Jordanie avait annoncé un programme d'énergie nucléaire civile et la construction d'une centrale nucléaire d'ici 2015, qui permettrait à l'énergie nucléaire de représenter 30 % de sa production d'énergie d'ici 2030.
Jusqu'à présent, la Jordanie a signé des accords similaires avec des pays comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Canada, la France et la Chine.

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."