mardi 14 février 2012

Le vice ministre sud-coréen de l’Education exprime ses remerciements au Président du Faso

Le vice ministre sud-coréen de l’Education exprime ses
remerciements au Président du Faso Présidence du Burkina Faso

Présent à Ouagadougou dans le cadre de la triennale 2012 de l’association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), le vice ministre sud-coréen de l’Education Monsieur SANG Jin Lee a été reçu le 13 février 2012 par le Président du Faso Blaise COMPAORE.
A la tête d’une forte délégation, le ministre sud-coréen est allé exprimer ses remerciements au Président du Faso pour l’invitation faite à son pays à l’occasion de la triennale 2012 de l’éducation.

Selon Monsieur SANG Jin Lee, « la triennale 2012 de l’ADEA a été un succès car les ministres africains présents à cette rencontre se sont montrés intéressés par l’expérience sud-coréenne dans les domaines de l’éducation, la science, les technologies ».
Cette rencontre de la triennale 2012 de l’ADEA sera une occasion pour la Corée du Sud de « renforcer ses relations avec l’Afrique, et particulièrement avec le Burkina Faso », a ajouté le ministre sud-coréen.

Aucun commentaire:

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."