jeudi 22 novembre 2007

LA COREE DU SUD VA INVESTIR DANS LES BIOCARBURANTS
21 novembre 2007
La Corée du Sud va lancer un projet de développement d’énergies propres et investir environ 20 milliards de wons (14,5 millions d’euros) d’ici à 2010 afin d’acquérir les technologies nécessaires à la production de biobutanol et d’autres carburants de synthèse fabriqués à partir de biomasse, de gaz naturel ou de charbon, ont indiqué des responsables du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, qui dirigera cette initiative.
Le gouvernement coréen apportera 11,3 milliards de wons (8,2 millions d’euros), soit un peu plus de la moitié des fonds prévus. 29 sociétés privées, instituts de recherche et universités participeront à la première phase du projet. Si cette première étape est concluante, le pays sera en mesure de construire des installations-pilote pour la production de biobutanol, d’hydrates de gaz naturel et d’autres énergies propres d’ici à la fin de 2010, a indiqué un porte-parole du ministère. (KOREA TIMES 19/11/07)

Bienvenue au Pays du Matin calme !

L'Afrique et la Corée du Sud ont des similitudes historiques et sociales. La Corée peut être une source d'inspiration pour les pays africains. Se développer en s'adossant sur ses valeurs culturelles, tel est le pari réussi par le "Pays du matin calme."